Le Taj Mahal : une des sept merveilles du monde

J’ai eu l’occasion il y a quelques temps, de faire un voyage en Inde. J’ai pu voir la misère c’est vrai, mais aussi voir un nouveau mode de vie:  le confort minimum en France est un luxe là-bas. Le but de mon voyage était avant tout touristique donc je suis passé par Mumbay (Bombay) puis j’ai été jusqu’à la capitale New Delhi. Rien que ces deux villes attestent de grandes des différences: par exemple New Delhi est une ville où aucun déchet ne traîne par terre, tandis que Bombay est une poubelle ambulante avec des rats, des animaux morts dans les rues et beaucoup de pollution.

 

Le Taj Mahal : la lumière du palais

C’est une des sept merveilles au monde, et beaucoup de monde afflue en continu pour admirer son architecture. De loin, on croirait entrer dans un Palais mais détrompez-vous ! C’est en fait un mausolée que l’empereur moghol Shâh Jahân a construit en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam. Il est fait de marbre blanc et c’est un véritable joyaux de l’architecture Moghole. Les jardins sont somptueux ainsi que l’allée avant d’arriver au mausolée.
Peu de gens le savent mais il était prévu de construire un mausolée aussi grand que le Taj mahal mais en marbre noir ! D’ailleurs sur Google earth, si vous regardez les alentours du Taj Mahal, vous verrez les fondations du Taj Mahal noir.

Les conseils pratiques

Quelques conseils pratiques si vous décidez de partir. Il faut savoir que les indiens sont très attirés par l’argent puisqu’ils leur niveau de vie est très faible ; n’importe quel prétexte est bon pour vous faire dépenser vos roupies. Attention le fait que tout soit peu cher là-bas peut rapidement vous faire dépenser des fortunes.

A l’entrée du Taj Mahal, vous aurez droit au démarchage des guides. N’hésitez pas à refuser, de toute façon toutes les anecdotes et histoires de ce monument sont sur le web. Donc renseignez-vous avant de le visiter. Même si vous ne le faites pas sachez que la beauté des lieux suffit à vous impressionner pas besoin d’en savoir plus !

Sachez qu’en visitant l’intérieur du mausolée, vous devrez laisser vos chaussures à l’entrée. Donc n’hésitez pas à prendre une vieille paire de basket pourries. On ne sait jamais…

 

Aussi si vous avez un sac à dos, gardez-le devant vous. En effet, des pickpockets rodent parfois. Quand les temps sont durs, tous les moyens sont bons pour se faire de l’argent.

Pour finir, ne donnez pas votre passeport à qui que ce soit, même en voyage organisé il est possible que votre guide vous le demande. Il vous faut refuser catégoriquement !

 

Enregistrer

Enregistrer




Londres : La belle

Cette fois j’ai décidé de rester en Europe, parce que Londres est une ville qui m’as toujours attiré. Bien évidemment, j’ai fais des voyages scolaires dans cette ville, mais l’ambiance n’est pas la même.

C’est toujours en mouvement, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Il y a tellement de choses à voir qu’un seul voyage n’a pas suffit. Alors j’y suis retourné.

Bien évidemment les premières choses que l’on va voir ce sont les monuments les plus touristiques : la tour de Londres, Big Ben, le parlement, la cathédrale Saint Paul, Buckingam Palace et tous les autres. Alors oui, ce sont des chefs d’œuvre de l’architecture mais l’ambiance de Londres, ne se retrouve pas dans ces lieux. Pour ce qui est de l’hébergement, il est facile de trouver une location d’appartement à Londres avec HouseTrip.

Tower Bridge

Ce pont exceptionnel de Londres est magnifique, mais le mieux est d’aller à l’intérieur. Et oui, il est possible de visiter l’intérieur et de voir les mécanismes de l’époque. C’est un pont qui s’ouvre pour laisser passer les bateaux. Et quand il n’y avait pas toute la technologie d’aujourd’hui les mécanismes étaient immenses !!
J’ai adoré y aller, et puis ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir ça.

 

Covent Garden

C’est un quartier de Londres très animé. Il est peuplé de touristes mais aussi d’artistes londoniens exceptionnesl. Dans ce quartier, vous croiserez à chaque coin de rue, ou presque, des artistes. Que ce soit des magiciens, musiciens ou autres.
En plus, vous pourrez trouver des produits exceptionnels, en plus des produits phares, comme le pull « I LOVE LONDON », ou les porte-clés Big Ben.

Soho

C’est le quartiers gay de Londres où l’on peut trouver toute sorte de magasins, mais aussi une belle ambiance. Les gens sont joyeux et font tous la fête dans les pubs. Je suis allé dans un pub, un soir où ils célébraient quelque chose de spécial. On ne s’ennuie pas !!

Le top du top a été de dormir chez l’habitant. Je suis tombé sur une famille adorable et conviviale ! Ils m’ont indiqué toutes les bonnes adresses de Londres, les meilleurs pubs et restaurants, les meilleurs endroits pour trouver une ambiance authentique.

Je vous recommande Londres, le vrai Londres,  ainsi que les professionnels de la location d’appartement :  housetrip.fr.

 

Enregistrer




Mon voyage en Australie, c’est pour la vie !

Ma femme, mes gosses et mon chien

Moi c’est Thomas, 37 ans et toutes mes dents. J’ai décidé de lancer ce blog (avec une agence multimédia) pour vous faire part de mes fantastiques voyages. Plusieurs fois par an, je délaisse ma femme et mes deux enfants (et mon petit chien) pour partir explorer de nouveaux horizons. Oui, j’ai la chance d’être fonctionnaire (dans une matière qui embête pas mal de petits jeunes) : je suis professeur d’histoire géographie dans un collège dans la proche banlieue d’une ville moyenne du nord-est de la France.

Du coup, l’ensemble des voyages me permet de donner un maximum d’information à mes petits élèves endormis. Tant pis pour eux : moi, les voyages et la géographie j’aime ça. Parmi l’ensemble de mes voyages, je vais vous raconter l’un de mes « premiers »… en tout cas l’un de ceux qui m’a le plus marqué dans ma jeunesse. Non pas que je sois vieux, mais 37 ans…. je vais pas tarder à perdre mes dents !

1998, l’heure des séries et des voyages

Je suis parti en 1998 en Australie, sans doute lobotomisé par les séries australiennes de l’époque. J’ai toujours été attiré par les séries. A cette époque, je m’étais pris de passion pour les séries australiennes. Vous vous souvenez de Chasseurs d’étoiles, de son nom anglais Sky Trackers. C’était une histoire qui me convenait bien : 3 adolescents surdoués et fans de science.

Je suis donc parti en Australie dans la Nouvelle Galles du Sud… qui n’est autre que Sydney. L’un des lieux à ne pas rater, surtout si vous êtes fan de poissons, c’est un site portuaire, et l’un de ceux que j’ai le plus apprécié. Pourtant j’en ai vu un beaucoup !

A l’Opéra tu iras

Aussi, parmi les lieux à faire, il y a le fameux opéra. Même si vous n’êtes jamais allé en Australie, vous avez forcement déjà vu l’architecture très particulière de ce monument. Il est en forme de bateau avec de multiples voilures. Si vous me permettez de personnifier la chose, presque aucun opéra n’a autant de classe et de charisme que celui de Sidney. J’ai aussi eu la chance de me rendre à l’intérieur pour assister à… Devinez quoi ?

Mon avis : contentez-vous de l’architecture extérieure plutôt que de tenter d’écouter un opéra…

 

 

Enregistrer

Enregistrer